Histoire

L’histoire

Notre savonnerie a une belle histoire, Savon Eve est née lorsque j’ai réalisé que je n’avais pas de cadeau d’hôte alors que j’allais chez ma soeur le lendemain.

 

J’ai eut l’idée de faire des savons maison. J’ai tenté une recette qui proposait de faire refondre des savons sans parfum.

 

L’HORREUR ! Ils étaient horrible. Désolée Myreil…

 

Mais la passion est née. Avec de vrais bons produits cette fois, j’ai retenté ma chance et j’ai fait savon sur savon. J’ai développé ma propre recette, selon ce que je voulais de mes savons – et oui, chaque savonnerie a sa propre recette. Je voulais de grosses bulles, mais qui se tiennent, un savon qui hydrate mais sans résidu et un savon qui sent bon sans laisser d’odeur sur la peau.

 

Quand j’ai été assez sure de moi, j’ai appelé au Musée régional de Sept-îles chez qui j’avais déjà des produits artisanaux ( Abydeve.com ) pour savoir si elle voulait des savons. C’était le départ de Savon Eve !

 

 

Eve

L'histoire de Savon Eve, pour la sirène en vous

L’emblème de la savonnerie, une belle sirène dessinée par mes soins.

Actuellement, la savonnerie a plusieurs points de vente en plus de la boutique en ligne, nous avons rénové l’atelier ainsi que le site web.

Nous avons développé de nouveaux produits, des shampoings, des crèmes, des baumes etc.

Nous avon démarré une seconde branche de maquillage végétal afin de répondre à la demande.

Et bien sur, nous avons plein d’autre projets.