Le shampoing au Henné

Le shampoing au Henné

Alors avec l’âge (snif), je commence à avoir besoin de teindre mes cheveux. Je ne voulais pas mettre des produits chimiques forts dans mes cheveux naturels. J’ai fait quelques recherches sur les teintures naturelles, et il y avait pas mal juste le henné et l’indigo. J’ai donc commenté les deux poudres de plantes qui sont arrivées sans instruction…. sans commentaire…..

Donc j’ai trouvé comment faire en ligne, bref, on mélange les poudres avec de l’eau chaude et peut-être un peu d’huile d’olive, on applique puis on attend. On attend. On attend….. On attend………. On attend…… Bref, j’ai trouvé ça long. Joli par contre, j’avais une belle couleur et mon blanc était plus discret. Pas teint en brun, mais pas blanc -blanc, il avait des reflets et se mélangeait bien avec le reste de mes cheveux.

J’ai voulu trouver une solution plus rapide et plus pratique. Je me suis dit que je pourrais faire un shampoing colorant. J’ai fait ma recette habituelle et j’ai filmé le tout. Mon objectif était de fabriquer 3 versions ; au henné, au henné et indigo et à l’indigo. Je m’occupe de tester le Henné car je veux être plus rousse, j’ai une testeuse qui essaie Henné-indigo et mon homme teste Indigo.

Les testeurs

Les testeurs shampoing au Henné et à l’indigo

 

Voici le résultat. Alors trouvez-vous que ça marche?

Le shampoing au Henné

 

Le vidéo de fabrication

 

No Comments

Post A Comment