Maquillage Végétal

Maquillage Végétal

Récemment, j’ai publié une photo de mes poudres de maquillage végétal.

Depuis un moment, je fabriquais moi-même mes poudres libres et mes fards à base de plantes et de plantes seulement. J’ai eu beaucoup de réactions et de demandes. Ce n’était pas prévu, mais on a décidé de suivre le flow. Après tout, je n’avais qu’à faire des couleurs pour les autres nuances de peau et vérifier les lois/assurances pour la vente.

Ce que nous offrirons
Nos maquillages sont des poudres et crèmes douces et translucides.  Ce ne sont pas des produits avec une grande opacité, elles donnent un style naturel.

  • Des poudres compactes de finition
  • Des fards
  • Une poudre anti-rougeur
  • Des crèmes tintées
  • Des crèmes bronzer/contouring

 

maquillage végétal

maquillage végétal, la photo de mes poudres personnelles

 

Avec quoi c’est fait ?

Avec des plantes, des légumes, des fleurs,  des fruits et des huiles végétales, huiles essentielles c’est tout.
Pas de produit animal, pas de mica, pas d’oxyde, pas de zinc, pas d’argile, pas d’agent de conservation, pas de produit chimique. RIEN.

 

100% végétal, 100% végane, 100% plante, 100% naturel, 100% biodégradable.

 

Et le biodégradable ?

Afin de rester 100% biodégradable,  nous voulons utiliser nos pots de carton. Nous avons besoin par contre de tailles plus petites afin de convenir au produit. Là où ça a accroché, c’est pour les poudres libres qui ont normalement un tamis afin d’éviter que la poudre parte partout.  Les tamis se vendent normalement en plastique – donc c’est non pour nous.  Nous avons appelé notre fabriquant qui cherchait lui aussi une solution, puis nous lui avons envoyé notre prototype (en photo). Percé avec une perceuse au lieu d’un poinçon car nous n’avons pas la bonne taille. Il va fabriquer notre contenant, mais ça lui prendra un moment, probablement quelques mois.
Notre priorité est d’être 1005 biodégradable.

Et ça sera prêt quand ?

En fait, tout ce qui entre dans nos petits pots sans distributeur sera prêt rapidement.
Il sera possible de se procurer les poudres compactes, les crèmes teintées, les blushs dans les prochaines semaines. Les teintes pâles seront disponibles en premier et les teintes plus foncées ensuite, simplement car j’avais déjà développé les recettes pour mon type de peau qui est très pâle.

Les poudres libres seront disponibles dès que notre fabricant sera en mesure de nous livrer notre nouveau prototype.

 

No Comments

Post A Comment