Recette shampoing sec

Recette shampoing sec

 

Recette de Shampoing sec

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La saison du camping approche à grands pas et j’ai toujours trouvé que le shampoing sec, était vraiment dépanneur. Un shampoing sec, c’est une poudre qui va aller absorber une partie du sébum, puis, on brosse pour faire tomber la poudre. Le shampoing sec a besoin d’environ une minute pour fonctionner et il fonctionne mieux lorsque le cheveu n’est pas trop gras, donc, évitez d’attendre trop longtemps. Il ne remplace pas un shampoing, mais peut vous aider à sauter une journée ou si vous avez eu plus chaud que prévu 😉 .

Je vous propose 2 recettes, une super bonne deluxe que j’utilise et une pour vous dépanner.  Vous pouvez la voir en vidéo ou descendre plus bas pour la liste d’ingrédients.

 

Recette deluxe

1/4 de tasse de poudre de marrante OU de farine de riz OU de farine d’amande

1/4 de tasse d’argile

quelques goutes d’huile essentielle

-> pour que la poudre soit plus discrète dans vos cheveux, s’ils sont foncés, ajouter au goût un peu de cacao et de cannelle. Le but n’est pas de reproduire votre couleur, simplement d’être plus discrète.

 

Mélanger au fouet tous les ingrédients. Concerver dans un pot à l’abri de l’humidité.

 

Recette pour se dépanner

Fécule de maïs.

C’est tout.

 

Bien sur, si vous avez de l’argile, de l’huile essentielle du cacao ou de la cannelle, on peut en ajouter. C’est vraiment une recette pour se dépanner, elle ne fonctionnera pas aussi bien que la version Deluxe.

Mélanger au fouet tous les ingrédients. Concerver dans un pot à l’abri de l’humidité.

 

Pour utiliser

Pour utiliser votre shampoing sec, mettre une petite quantité de poudre là où on en a besoin dans les racines des cheveux comme près du front par exemple. Laisser agir 1 minute. Ensuite, brosser le cheveux pour faire tomber l’excès de poudre. Recommencer au besoin.

No Comments

Post A Comment