Maquillage végétal

Depuis un moment, je fabriquais mes propres cosmétiques, c’est-à-dire ma crème teintée, ma poudre compacte. À la suite de vos réactions en ligne, nous avons décidé de les offrir dans la boutique.

Ce que nous offrirons
Nos maquillages sont des poudres et crèmes douces et translucides.  Ce ne sont pas des produits avec une grande opacité, elles donnent un style naturel.

  • Des poudres compactes de finition
  • Des fards
  • Une poudre anti-rougeur
  • Des crèmes teintées
  • Des crèmes bronzantes/contouring

Le tout dans des emballages 100% biodégradables.

 

Avec quoi c’est fait ?

Avec des plantes, des légumes, des fleurs,  des fruits et des huiles végétales, des huiles essentielles c’est tout.
Pas de produit animal, pas de mica, pas d’oxyde, pas de zinc, pas d’argile, pas d’agent de conservation, pas de produit chimique. RIEN.

100 % végétal, 100 % végane, 100 % plante, 100 % naturel, 100 % biodégradable.

Nous utilisons exclusivement des produits végétaux : plantes, racines, fleurs, légumes fruits, beurres, etc. dans nos cosmétiques. Nous choisissons les ingrédients de notre maquillage non seulement pour qu’ils donnent la bonne couleur, mais aussi pour leurs propriétés, car la majorité d’entre eux sont bourrés de vitamines.

Ainsi, au lieu d’avoir une poudre verte coupe-rougeurs qui ne fait que masquer, notre poudre coupe-rougeur est faite d’herbes qui ont été choisies parce qu’elles peuvent aider à réduire les rougeurs.

Ingrédients du maquillage*

*Nos crèmes teintées contiennent de l’huile de noix de coco, de la cire de soya, du beurre de cacao, de l’huile essentielle de lavande et de la vitamine E.

Alfalfa : L’alfalfa est une poudre verte que l’on retrouve dans de nombreux cosmétiques, des savons aux crèmes. On le retrouve un peu partout, car il aiderait à soulager la peau sèche. Nous l’utilisons dans notre poudre coupe-rougeurs et dans certaines crèmes et fards.

Annatto : La poudre d’annatto a une belle couleur rose. Elle provient de l’Amérique Centrale et était utilisée afin d’améliorer l’apparence des cicatrices d’acné et afin d’estomper les rides. Nous l’utilisons dans nos fards et nos poudres afin de créer des tons rosés.

Arrow-root : L’arrowroot que nous utilisons est une fine et translucide poudre blanche extraite de la racine de l’arbre. Elle est souvent présente dans les cosmétiques naturels car elle aide à absorber le sébum.

 Basilic : Le basilic, en plus d’être délicieux, est une herbe qui est utilisée traditionnellement pour de nombreux usages. On le retrouve dans les shampoings, car il donne de l’éclat et dans les crèmes et poudres, car il contribuerait à atténuer les rougeurs. Sa couleur verte en fait l’ingrédient de choix pour notre poudre coupe-rougeurs.

Betterave : La poudre de betterave donne une superbe couleur rose à nos fards. Elle est remplie de nutriments (merci de ne pas manger notre maquillage) et a une légère odeur.

Bois de santal : La poudre de bois de santal est utilisée pour clarifier et illuminer la peau et aiderait à la raffermir. Elle est de couleur brun pâle tirant sur le jaune. Nous l’utilisons dans nos crèmes teintées et nos poudres.  

Cacao : Nous choisissons  la poudre de cacao, car en plus de sentir délicieusement bon, elle donne une riche couleur brune. Sur la peau, il aiderait à revitaliser et à protéger l’hydratation.

Camomille : Plante par excellence pour la détente, l’apaisante poudre de camomille est d’une couleur jaune crème. Nous utilisons dans nos crèmes et poudres pour créer un fond de teint lumineux qui convient tout particulièrement aux peaux sensibles.

Même si c’est la beauté intérieure qui compte, merci de ne pas manger nos fards. 

Cannelle : Cette épice au ton roux aiderait à lisser l’apparence des ridules et à réduire les signes du vieillissement.

Carotte : La poudre de carotte est d’un bel orangé. Nous l’utilisons dans nos poudres pour donner de la couleur, car elle aiderait à réparer et tonifier la peau.

Curcuma : Le curcuma est une épice aux bienfaits bien connus –lorsque mangé. Dans nos cosmétiques, nous l’avons choisi pour sa riche couleur jaune dorée qui s’utilise bien afin de donner un aspect hâlé.

Garance : La poudre de garance est d’un beau rouge rosé. Nous l’utilisons principalement pour sa couleur, mais elle possèderait aussi des bénéfices pour aider à maintenir une peau d’apparence saine.

Hibiscus : La poudre de fleur d’hibiscus en plus d’être d’un beau rose pâle un peu iridescent, est excellente pour la peau. Elle aurait des effets raffermissants et tonifiants. Nous l’utilisons dans nos fards.

Menthe: Nous utilisons la poudre de menthe principalement pour son odeur fraiche et vivifiante. Elle contriburait à donner de l’éclat à la peau.

Noix de coco : La poudre de lait de noix de coco est une fine poudre blanche. Elle n’a pas vraiment de propriété lorsqu’appliquée sur la peau. Cependant, elle donne une finition perlée à nos poudres.

Orcanette : La poudre de racine d’orcanette est d’un beau rouge prune et est utilisée en savonnerie et en cosmétiques avant tout pour colorer de façon naturelle. Autrefois, sa racine en infusion était utilisée pour teindre le bois et les tissus.

Persil : Le persil sort de vos cuisines afin de vous aider à combattre les rougeurs et les irritations en plus de clarifier le teint.  Sa couleur verte en fait l’ingrédient de choix pour notre poudre coupe-rougeurs.

Riz : La poudre de riz est une délicate poudre blanche qui aide à absorber le sébum. Elle aide à  unifier le teint. Nous l’utilisons aussi dans nos poudres, car elle aide à fixer le maquillage.

Rose : La poudre de pétale de rose est d’un rose profond. Les pétales de rose auraient un effet tonifiant et protègeraient l’hydratation de la peau.

Saule blanc : Cette poudre d’un blanc cassé permettrait de réduire l’apparence des signes du vieillissement et aiderait à absorber le sébum. Nous l’utilisons dans certaines poudres.

Tomate : Nous utilisons de la poudre de tomate dans certains de nos fards. Elle aurait un effet éclaircissant et unifiant pour la peau.