Nos ingrédients

Nos ingrédients

Avant de vous laisser lire la liste des ingrédients, j’aimerais vous rapeller qu’en savonnerie et en cosmétique, il n’est pas autorisé de prétendre qu’un produit a des propriétés (comme guéri XY) et ce, même si les propriétés d’un ingrédient sont déjà reconnues. C’est à dire que même si le charbon actif est un ingrédient anti acné bien connu, nous ne pouvons pas dire que notre savon au charbon actif combat l’acné. Afin d’obetnir ce droit, il faut le prouver en laboratoire et le démontrer. Nous pouvons par contre dire quelles sont les propriétés de l’ingrédient, mais nous ne pouvons pas dire que notre produit qui le contient a des propriétés (oui, c’est un peu compliqué).

 

 

Les huiles et beurres permettent de nourrir notre peau, ils ont des propriétés distinctes et sont utilisés en savonnerie afin d’obtenir un bon équilibre entre un savon qui nettoie et nourri. En crèmes, lotions et baumes, les beurres et huiles sont choisis selon leur aptitude à nourrir la peau, leur rapidité d’absorption et afin de laisser notre peau douce, hydratée, soyeuse et protégée

Nos huiles et nos beurres

L’huile d’olive extra vierge

Notre huile d’olive extra vierge est une huile de grade alimentaire. L’huile d’olive est reconnue pour être riche en vitamine E et en acides gras mono-insaturés. Sur la peau et les cheveux, l’huile d’olive nourri et hydrate. Sa douceur légendaire pour la peau en fait le premier ingrédient dans tous nos savons.

 

L’huile de noix de coco

Notre huile de noix de coco est une huile de grade alimentaire. L’huile de noix de coco est solide à température de pièce, fond avec la chaleur et est rapidement absorbée par la peau. Elle contient de la vitamine A et E et est riche en acide laurique et en acide myristique. Elle hydrate et nourrir la peau et les cheveux en profondeur et, dans les savons, donne une belle mousse.

 

L’huile de ricin

L’huile de ricin est reconnue pour ses propriétés antifongiques et antibactériennes. Elle aurait des propriétés anti inflammatoires et réparatrices. L’huile de ricin est riche en oméga 9 et elle contribue à rendre votre peau souple et élastique en plus d’être très hydratante. Elle est rapidement absorbée. Nous l’utilisons comme surgras dans nos savons afin de vous laisser profiter au maximum de ses qualités.  De plus, l’huile de ricin donne une mousse luxuriante.

 

L’huile d’amande

Notre huile d’amande de grade cosmétique est reconnue pour ses propriétés adoucissantes. Elle est riche en vitamine A et E, en oméga 6 et 9. Elle est reconnue pour protéger et fortifier la peau. Elle  améliorerait l’élasticité de la peau ce qui en ferait un excellent choix pour les cicatrices et les vergetures. Nous l’utilisons dans nos shampoings, nos baumes et nos beurres corporels.

 

Le beurre de cacao

Notre beurre de cacao a une douce odeur de chocolat. Il est reconnu pour adoucir et protéger la peau sèche et irritée. Il nourrit la peau et aiderai à améliorer l’élasticité et à diminuer les ridules et les vergetures, car il stimulerait le collagène. Il est riche en minéraux et en vitamines A, B, C, E, et en antioxydants. C’est pourquoi nous l’utilisons dans nos crèmes.
Le beurre de Karité

Notre beurre de naturel karité nourri et hydrate naturellement votre peau. Il est très populaire en cosmétiques car il contient de la vitamine A, D, E et F. Il est reconnu pour ses capacités régénératrices et pour aider à conserver l’hydratation et l’élasticité de la peau, ce qui en fait un ingrédient intéressant pour les rides et les vergetures. En médecine traditionnelle, il était utilisé pour aider les problèmes de peau  et améliorer la cicatrisation. Il fond doucement au contact de la peau

 

Les autres ingrédients

Yogourt Grec

Le yogourt grec contient des protéines qui contribuent à nourrir la peau. Nous avons choisi le yogourt grec de marque Liberté, en parti car il est québécois et a une haute teneur en protéines, mais avant tout pour sa liste d’ingrédients imbattable : lait, protéines de lait et culture bactérienne.

 

Lait de chèvre frais

Notre lait de chèvre 3,25% de marque Liberté est excellent pour nourrir la peau et la rendre satinée. Il est très doux pour votre peau. Nous avons choisi Liberté pour sa liste d’ingrédients : Lait, vitamine D3, acide folique.

 

Cire de Soya

La cire de soya de grade alimentaire est un ingrédient végétalien qui permet de protéger la peau et de l’aider à conserver son hydratation. Elle est fabriquée d’une source renouvelable et éco responsable.

 

Argile Kaolin

Très douce pour la peau, l’argile Kaolin aide à absorber l’huile excédentaire. Elle est idéale pour les peaux grasses ou pour retenir l’huile.  Nous l’utilisons dans l’un de nos savons, dans nos crèmes et dans nos bombes de bain.

 

Charbon actif

Le charbon actif est reconnu pour ses propriétés anti acnée et pour aider les rougeur sur la peau. Il aide à nettoyer et à détoxifier la peau en profondeur.

 

Protéine de Soie

Notre protéine de soie donne à votre peau et vos cheveux une texture soyeuse et luxuriante. Elle aide à rendre vos cheveux plus brillants. Nous l’utilisons dans notre crème et dans nos shampoings.

 

Vitamine E

Nous ajoutons de la vitamine E naturelle à nos crèmes, nos shampoings et nos baumes, car elles auraient des propriétés antiâges et anti oxydantes. Elle est facilement absorbée par la peau.

 

Algues

Les algues de grade alimentaire sont utilisées dans certains de nos savons

 

Avoine

L’avoine est depuis longtemps reconnu pour apaiser les peaux irritées et fragiles. En exfoliation, il aiderait à éliminer les impuretés. Nous l’utilisons dans l’un de nos savons, conçu pour apaiser votre peau.

 

Miel

Le miel est un ingrédient anti fongique qui aiderait à calmer les peaux irritées. Il possèderait des vertus adoucissantes et régénératrices.

 

Soude Caustique et l’hydroxyde de potassium

La soude caustique et l’hydroxyde de potassium sont les ingrédients clés pour transformer les gras en savons. Sans eux, il n’y a pas de savon possible. Lors du mélange des huiles et de la soude, une réaction chimique qui s’appelle la saponification a lieu. Par la suite, il n’y a plus de soude caustique dans le savon, mais des huiles et beurres saponifiés.

 

 

Additifs et colorants

 

 

Nos colorants

Nous utilisons deux type de colorant. Nous utilisons des colorants naturels, tels la cannelle, le café, le thé, les algues, le romarin, et d’autres herbes comme la Rodoliad. NOus utilisons aussi des glycérines végétales afin de donner un peu de couleur à nos savons.

 

Les fragrances et huiles essentielles

Afin de parfumer nos savons, nous utilisons des huiles essentielles tels la lavande, la cannelle, le pin, l’arbre à thé et des fragrances.