Les revitalisants – première étape

Le revitalisant en barre, 4 oct

Actuellement, je travaille sur une barre revitalisante à la demande d’une cliente.

Et c’est un cauchemar ! Mais heureusement, je n’en suis pas à ma première recette (pour ceux qui ont lu sur la création du shampoing).

Actuellement, je n’ai pas encore réussit. J’ai commencé par faire des recherches pour savoir ce que les autres qui fond des barres revitalisantes utilisent comme ingrédients. J’ai été bien déçue, la recherche a été ardue. Dès que je tombe sur un produit chimique ou animal, je passe. Et j’en ai passé des sites… Le problème c’est l’agent émulsifiant, ou un produit qui facilite le rinçage. Je comprend l’utilité de ses produits dans un revitalisant, mais je veux concevoir un revitalisant que n’importe qui peut fabriquer à la maison, qui ne contiendra aucun produit “chimique” et bien sur, pas de gras animal.

J’ai d’abord essayé l’une de mes premières recettes de crème à main, celles que j’ai trouvé trop grasses et dont  j’ai modifié la recette. Alors la texture crémeuse et le % d’huile d’olive ont été catastrophiques. Je n’ai pas aidé non plus, j’en ai mis partout sur mes cheveux – j’ai du reshampoiner…. (pas un verbe 😉 ). Au prochain shampoing, j’ai réessayé, mais cette fois en mettant seulement sur les pointes, mais il y en avait encore trop. Mon cheveux était lourd – mais super nourris.

J’ai voulu essayer quelque chose de plus ferme qui n’allait pas s’étendre dans le cheveu. J’ai opté pour un morceau de beurre de cacao. Le beurre de cacao est solide, se défait en éclats et fond au contact de la peau. J’ai donc essayé un morceau pur sur mes cheveux. Je pouvais plus facilement appliquer sur les pointes avec modération. J’ai fait une belle découverte : le beurre de cacao rend le cheveu hyper droit ! Cet ingrédient est maintenant approuvé dans la liste pour la barre revitalisante !

 

Première recette :

Mon idée actuelle : beurre de cacao, beurre de Karité, Huile de noix de coco (ces trois ingrédients sont solides), avec un peu d’huile d’amande, de la protéine de soie et de la vitamine E et de la cire d’abeille.

 

Je vous donnerai mes commentaires bientôt et les détails ; ce n’est pas bien utile de donner une recette qui ne marche pas bien!

*La couleur est là simplement pour démarquer la recette “1” des autres recettes

Barre de revitalisant
La première recette de revitalisant

 

2 commentaires sur “Les revitalisants – première étape

  1. Bonjour! Avez-vous réussi à faire une barre de revitalisant qui fonctionne?

    1. Oui, nous l’avons en boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[]