Peau très très grasse? Oubliez les nettoyants et les savons

Vous avez une peau vraiment, mais vraiment grasse?
J’ai une solution maison pour vous : le nettoyage à l’huile.
Lorsqu’on a la peau grasse, c’est souvent du aux hormones ou à un déséquilibre de la peau. Ce qui arrive c’est que comme on a la peau grasse, on la lave plus souvent et on choisit des nettoyants pour visage plus agressifs. La peau qui est complètement vidé de son sébum naturel, doit alors en faire plus, et il s’installe un cercle vicieux.
pour aider à remettre votre peau sur le bon chemin, je vous conseille d’oublier les nettoyants et les savons, particulièrement s’ils sont fort et chimiques. Il faudrait essayer le nettoyage à l’huile.

Pour le nettoyage, vous avez besoin d’eau, d’huile d’olive et/ou d’amande et/ou de ricin (car VOTRE peau aura besoin de SA recette à elle, il est possible que vos premiers essais ne soient pas idéaux, est-ce que ça fera pour tout le monde? non, mais ça pourrait aider plusieurs personnes 🙂 .)

Voici la méthode.
Mélanger vos huiles, je vous conseille de commencer par 2/3 olive, 1/3 amande, mais il faudra peut-être ajuster.

Masser les huiles sur votre peau. L’huile ira dans vos pores chercher la saleté.
Après quelques minutes, prendre une débarbouillette chaude et humide et masser pour retirer l’excès d’huile. Il restera une fine couche d’huile sur votre visage. C’est parfait, elle nourrira votre peau.

Avant que votre peau ne stabilise sa production de sébum ou du moins s’améliore, il est fort probable que cela prendra quelques jours voir plus. Je vous conseille donc de l’essayer pour une première fois un soir ou vous n’avez rien de spécial le lendemain. Puis on poursuit le lendemain matin, le lendemain soir, etc.

Voici quelques liens d’information supplémentaire à lire avant d’essayer.
https://crunchybetty.com/oil-cleansing-method/

The Oil Cleansing Method


https://wellnessmama.com/7569/oil-cleansing-method/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[]