Les revitalisants, mise à jour

Le revitalisant en barre, partie 2

Actuellement, je travaille sur une barre revitalisante à la demande d’une cliente.

C’est toujours un cauchemar, mais on se rapproche. J’ai eut des journée de cheveux sec, de cheveux gras, de cheveux qui se sépare en mèches, etc.

 

La première recette n’avait pas été un succès. Elle laissait trop de produit sur le cheveux et se rinçait très mal.

beurre de cacao, beurre de Karité, Huile de noix de coco (ces trois ingrédients sont solides), avec un peu d’huile d’amande, de la protéine de soie et de la vitamine E et de la cire d’abeille.

 

Avant de faire des changements, j’ai testé les produits à part. J’ai entre autre découvert que le beurre de cacao fait un cheveu très droit (donc super pour les soins lissants)

 

Une fois les produits testés, j’ai refait une recette, en modifiant les quantités, mais en conservant les mêmes ingrédients.  Un cheveu super nourrit, mais un peu gras. Le revitalisant, mis seulement sur les pointes donnait un bon résultat, à condition de l’utiliser 1 shampoing sur deux, donc on n’y était pas encore…

Après bien des frustrations, j’ai réfléchit. je me suis dit que mes beurres étaient probablement le problème car elles collent au cheveux. J’ai donc décidé de réduire le beure de karité et le beurre de cacao qui, je crois, colle aux cheveux pour augmenter le gel d’aloes et l’huile de noix de coco. Et je crois qu’on frôle le succès au niveau du cheveux…. MAIS là, le revitalisant est une boue semi solide qui se sépare….. ahhhhhhhh

 

Je crois qu’en le congelant…., mais bon, on s’approche !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[]